Christelle Bernard- Mouillet Meaux Seine et Marne - Bien être et Mieux être grâce aux soins énergétiques REIKI USUI
RSS

Articles récents

Stage Surrender en Aveyron Avril 2015
VOYAGES AU JAPON MAI 2014
La vie est la vie
Faites le quand même...
« L’être humain est une auberge »Rumi

Catégories

Art de Santé et art de vie
CADEAUX
CONGRES FRANCOPHONE DE REIKI USUI EVIAN 2013
INFOS REIKI
LUONG VAN MINH
Masami Okamoto
MES ACROSTICHES
MES LECTURES
MES PHOTOS DU JAPON
Méthode SURRENDER relaxation thérapeutique
MON METIER ET MOI
PRECEPTES ET IDEAUX REIKI
REMERCIEMENTS
TEXTE À PARTAGER
fourni par

Mon blog

THICH NHAT HANH

CATÉGORIE SPIRITUELLE 

LA SÉRÉNITÉ DE L'INSTANT  THICH NHAT HANH est un moine zen Vietnamien. Son action engagée pour la paix lui a valu, pendant la guerre, l'exil en France. Il réside au centre bouddhique du village des Pruniers, en Dordogne, qu'il a créé en 1982. Il dispense des enseignements à travers le monde.


Ce livre commence là où le lecteur se trouve : à la cuisine, au bureau, en voiture, au jardin... Pour THICH NHAT HANH, maître zen mondialement célèbre, le stress de la vie moderne nous fait perdre le contact avec notre paix intérieure. la sérénité de l'instant nous apprend à faire un usage positif des situations quotidiennes qui nous mettent sous pression. Pragmatique et subtil, la sérénité de l'instant nous invite à une pratique de la conscience du corps et de l'esprit à travers la respiration attentive, source immédiate de joie et de paix.

"LE SOLEIL, MON COEUR : Nous savons que si notre coeur cesse de battre, notre vie s'arrête. Donc nous le choyons. Mais nous ne prenons pas toujours le temps de faire attention aux autres éléments, à l'extérieur de nous, qui sont tout aussi essentiels à la survie. Regardez l'immense lumière qu'on appelle le soleil. S'il cesse de briller, notre vie s'arrête aussi. Le soleil est donc notre deuxième coeur, un coeur à l'extérieur de notre corps. Ce " coeur " immense donne la chaleur nécessaire à l'existence de toute vie terrestre. Notre corps, ce n'est pas seulement ce qui se trouve à l'intérieur des limites de la peau. Notre corps est bien plus grand que cela. Il inclut même la couche d'air autour de la terre; car si l'atmosphère disparaissait ne serait-ce qu'un instant, notre vie finirait. Il n'y a pas un phénomène dans l'univers qui ne nous concerne intimement- d'un caillou se reposant au fond de l'océan jusqu'au mouvement d'une galaxie à des millions d'années lumière.





DU MÊME AUTEUR, J'AIME AUSSI  : LE MIRACLE DE LA PLEINE CONSCIENCE - IL N'Y A NI MORT NI PEUR - TOUCHER LA VIE- TRANSFORMATION ET GUÉRISON - SOYEZ LIBRE LÀ OÙ VOUS ÊTES ...




1 commentaire pour THICH NHAT HANH:

Commentaires RSS
Maney on mardi 4 avril 2017 16:56
An impressive share! I've just forwarded this onto a friend who has been doing a little homework on this. And he in fact bought me breakfast due to the fact that I discovered it for him... lol. So allow me to reword this.... Thank YOU for the meal!! But yeah, thanx for spending time to talk about this topic here on your site.
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment